Thomas Nordlund

Metteur en scène / Créateur sonore


  • Thomas Nordlund est metteur en scène, comédien, guitariste/compositeur et assistant à l'organisation du carnaval de Nice depuis 2012. Il se forme au théâtre de la cité à Nice puis à l'école Auvray-Nauroy sur Paris, et est titulaire d'une licence d'études théâtrales à la Faculté de lettres de Nice. 
  • Au cours de sa formation, il travaille avec différents intervenants tels que Claude Degliame, Eram Sobhani, Guillaume Clayssen, Numa Sadoul, Stéphane Auvray-Nauroy, Muriel Vernet et Olav Benestvedt. Son parcours lui permettra alors de découvrir et d'approfondir son profond désir de création autour d'auteurs francophones et étrangers. Dans le cadre d'une série de levers de rideau et d'impromptus organisés par le spectacle WOYZECK (mise en scène Eram Sobhani), il aura l'occasion de jouer Vladimir dans En Attendant Godot de Samuel Beckett. Il interprètera également des poèmes d'Aimé Césaire et de Léon-Gontran Damas dans les rues de Paris en collaboration avec « Les Ateliers de République » de la mairie du 18ème arrondissement de Paris. 
  • En 2017 il participe à Un boucan pour du silence de Marine Bellando au théâtre de l'Etoile du Nord en tant que comédien mais aussi guitariste et monte ensuite une forme courte autour de la figure de Richard III de William Shakespeare, au théâtre de Belleville, ainsi qu'en extérieur à la demande du SOUKMACHINE à la Halle Papin. Il vivra alors cette expérience comme un tremplin :  il décide de monter l'intégralité de Richard III qu'il jouera en 2018, mélangeant théâtre et musique, à la Fabrique à Caen et au théâtre de la Jonquière. Un an plus tard il participe à un atelier pour enfants sur la question du vivre ensemble avec la Compagnie Esprit Bariolé en partenariat avec la ville de Bagnolet et joue en 2019 dans trois projets différents au festival de l'Olmu, en Corse (Mesure pour Mesure de W.Shakespeare, Syndrome d'effondrement des colonies de Rebecca Vaissermann et Un boucan pour du Silence). Alors qu'il joue dans «La peau cassée» de Sony Labou Tansi (mise en scène par Dieudonné Niangouna), il participera également à la pièce de Rebecca Vaissermann, Salle de traite, en tant que guitariste et comédien. 
© 2021 bousculade | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer