CREATION  05 - 29 Janvier 2022
au Théâtre Les Déchargeurs

Auteur

Sony Labou Tansi

Mise en scène

Thomas Nordlund

Assistante mise en scène

Salomé Rousseau

Scénographie / Costumes

Laure Catalan

Assistant Scénographie / Costumes

Pierre Pouillot

Création Lumière

Raphael Saier

Création Sonore

Thomas Nordlund

Avec

Nicolas Foray, Perrine Derouane, Tristan Diquero, Saabo Balde, Emilie Berry, Paul Cédat, Etienne Lagarde, Sarah Soleil, Rebecca Vaissermann, Marine Bellando et Yvon Lesieur. 



La Parenthèse de sang

La pièce se passe dans la maison de la famille de Libertashio, un héros de la résistance qu'on vient d'inhumer. Arrive un groupe de soldats qui fouillent le pays pour trouver Libertashio et l'amener à « la Capitale ».Ils refusent de croire à l'évidence de sa mort et tuent systématiquement tous ceux - militaires ou civils - qui admettent la mort de Libertashio. Le sergent désigne Martial comme étant Libertashio et le jeune proteste. Il est torturé en premier, les autres membres de la famille par la suite. Arrive ensuite le Docteur Portès avec sa femme et le curé qui prennent consécutivement le parti de Libertashio - et sont par conséquent emprisonnés et condamnés à mort avec les autres. 

En attendant leur exécution, la nuit, dans une pièce sombre, les personnages se demandent s'ils sont encore en vie ou s'ils ont déjà été tués.


Production : Bousculade

Soutiens : Théâtre Les Déchargeurs, Collectif 12, SPEDIDAM, T.D.I, Lilas en scène et Les Dionysades. 

DATES  

2022

Théâtre Les Déchargeurs (Paris)

Collectif 12 (Mantes-la-Jolie)

2023 

Théâtre de l'Arlequin (Morsang-sur-Orge)

2023/2024

Festival Mantsina sur scène (Brazzaville) 


© 2021 bousculade | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer